adidas « Unit All Originals » by Run DMC ft. A-Track: What’s Up?

Posté le 7/08/2013 par dans Tendances

Boom! Run DMC et adidas, l’histoire d’amour continue en 2013 à travers un clip vidéo et de nouveaux produits! 

run dmc adidas

Run DMC les gars, Run DMC. Il ne s’agit plus pour adidas Originals de se maquer avec des icônes pop comme elle a pu le faire en comptant dans ses rangs et ses pancartes des noms tels que Beckham, Snoop Dogg Lion ou encore Katy Perry, non. La marque aux trois bandes revient aux sources de la culture urbaine avec le groupe qui a donné sa Street Cred’ à la marque: Run DMC.

L’objectif de adidas Originals est de remettre des produits du passé, des produits iconiques dans les garde-robes d’aujourd’hui et de s’en inspirer pour en créer de nouveaux. Mission pas très compliquée tant on connait la puissance du vintage et du rétro dans la Mode. Ce sont des produits qui rassurent et qui valorisent les fashionisto, tout en jouant sur leur fibre nostalgique.

Alors pourquoi Run DMC?

Tout d’abord parce que c’est le premier véritable groupe de Hip Hop qui a réussi à fédérer autour d’un art qui à l’époque n’était réservé qu’à la Street (notamment grâce à leur tube Walk This Way, sample hip hop d’Aerosmith). De 1980 à 2002, Run DMC a contribué à faire évoluer la discipline en se montrant créatif.

Et adidas dans tout ça?

Nul n’est censé ignorer le look aujourd’hui culte du groupe. Jeans et Chapeaux noirs, et bien entendu les adidas. Au-delà d’un simple Look, c’est une véritable histoire d’amour qui unit adidas au groupe. Run DMC a été un porte drapeau à trois bandes des années 80 aux années 90. Cette relation s’est même matérialisée à travers un Track de 1986 « My Adidas« . Il serait naïf de désolidariser le succès d’adidas dans le prêt-à-porter (vs. équipementier) avec l’implication du groupe. On pourrait même dire que Run DMC est à adidas ce que Michael Jordan a été à Nike (avec quelques dollars en moins, bien entendu).

run dmc adidas

Un Feat avec A-Trak?

Eh oui, la nouvelle campagne d’adidas Orginals « Unit All Originals » est soigneusement mixée par le Dj québécois A-Trak. Ce n’est pas juste du Name Dropping, le DJ est connu et reconnu sur la scène électronique internationale, mais pas que. En effet, il s’est surtout fait reconnaitre pour sa créativité, notamment en étant l’un des meilleurs à avoir mixé Hip Hop et Electro. Son talent quant à lui n’est plus à remettre en cause depuis 1997 où il est devenu le plus jeune DJ à remporter les DMC … il avait 15 ans à l’époque.

Au final: Le clip « Unit All Originals »

Concrêtement, cette campagne a été amenée par une vidéo teaser annonçant la collaboration de Run DMC et A-Trak pour adidas. Et aujourd’hui c’est la révélation avec ce clip:

Un son véritablement Hip Hop comme on les a aimé et comme on les aime encore. Ajoutez à cela une sono électro sobre et un clip qui mixe la Street avec le Pop Art: on kiff! L’aventure continue avec une version interactive de la vidéo. L’expérience n’est pas dingue, mais elle a le mérite d’amuser pendant 30 secondes (non, je ne suis pas très patient).

Mais au fait, une campagne pour faire quoi? Eh bien, pas que pour faire de l’image. Derrière il s’agit de vendre la collection de produits dédiés Run DMC. Certains réédités, d’autres spécialement créés, à découvrir juste en dessous:

La collection adidas x Run DMC

(notre sélection)

COLLECTION ADIDAS X RUN DMC

Categorie : Tendances

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?