BAB: t’avais jamais mangé de burgers français!

Posté le 13/10/2013 par dans Restos - Bars

Hey Gaston ! Tu aimes les burgers ? Alors tu vas aimer le BAB !

289052

La première fois que j’ai entendu parler du Bar à Burger (BAB), je me suis dit : « Erf… encore un restaurant pseudo gastronomique qui veut nous faire manger des burgers sans aucun gout, mais à des prix absurdes, sous prétexte qu’ils sont « revisités » façon French Touch. ». Mais quand on m’a précisé que les recettes avaient été concoctées par Abdel Alaoui himself… ni une ni deux j’ai filé au 18, avenue Claude Vellefaux dans le 10e arrondissement pour tirer cette affaire au clair.

BAB Abdel Alaoui

Le lieu est éclairé, vivant, décoré de façon épurée et les bobos parisiens s’y bousculent pour gouter le burger du moment : agneau effiloché cuit à l’étouffée pendant 8h, caramélisé et agrémenté de caviar d’aubergine, coriandre fraiche, oignons rouges, tomates rôties et comté.

Pas de fausses notes, les recettes sont précises, efficaces et sans fioritures inutiles. Les buns de pain élaborés par Gontran Cherrier sont frais et parfois surprenants, à l’image du pain noir à l’encre de seiche, proposé avec le Black Tentacules : un burger aux calamars grillés, poivrons, tomates, pomélo, parmesan et beurre d’algues.

BAB

Quatre autres burgers sont à découvrir à la carte : Le Burger Qui Fume, Le Wasabi, Le Cheese Not So Classic et le Cocorico. N’hésitez pas à commander un plat découverte avec deux minis hamburgers au choix ! Accompagné d’un Pimento (Limonade au Piment) et d’un panier de frites maison, le plat est idéal pour les petites faims, car les burgers ne font pas la taille XXL . Mais ça, ce n’est pas trop grave, car il vaut mieux garder un peu de place pour gouter un des succulents desserts home made du BAB. Mention spéciale pour le Banoffee, une tuerie !

Ouvert du lundi au samedi de 12H à 15H, en nocturne de 19h à 22H30 du jeudi au samedi, et en formule-bar à brunch le dimanche de 11H à 15H30, les burgers sont désormais aussi à emporter ! Les menus du midi sont à 15€ avec boisson, 17€ avec le dessert.

Bon appétit Gaston !