Beyoncé : son 5ème album et sa leçon marketing !
Beyoncé a bousculé tout le monde en dévoilant un album des plus inattendus. En un éclair de génie, Queen B a montré qui était la BEST en une leçon…. marketing.
C’est Noel avant l’heure avec Queen Bey ! La diva américaine a décidé de prendre tout le monde à contre pied sort son 5e album sans aucune promo ! Intitulé “Beyoncé” , l’album se compose de 14 titres inédit et 17 vidéos exclusives disponibles sur iTunes. Fort, très fort miss Beyoncé. Elle n’a pour autant pas lésiné sur les moyens en s’associant à quelques têtes d’affiches : on y retrouve bien sur son mari Jay-Z, Justin Timberlake, Frank Ocean, Pharrell Williams, Drake et ses deux amies Kelly Rowland et Michelle Williams. Tout au long des clips, elle switch d’un rôle à un autre tel un caméléon passant d’une reine de beauté dans le clip « Pretty Hurts » à un gangster dans « Blue ». King Bey démontre à travers cet album de qualité sa supériorité face à Riri ou autre Miley Cyrus en donnant une leçon digitale et artistique.
La Reine du R’n'B a donc réussi un jolie coup médiatique en prenant tout le monde de court. Pour se faire, Beyoncé s’est contentée de poster une vidéo sur son compte instagram (voir ci dessous) et BINGO …
Par la suite, elle a expliqué son contre pied sur sa page facebook :
❝Je ne voulais pas faire de la musique comme je l’ai fait jusqu’à maintenant, a précisé Beyoncé dans un communiqué accompagnant la sortie de son album surprise. Ca m’a lassée, je sais que je suis capable de m’adresser directement à mes fans. D’habitude il y a tellement de choses qui interfèrent entre la musique, l’artiste et les fans. Je ne voulais juste que cet opus sorte au bon moment, directement de moi à eux.❝
Les extraits de ces derniers sont disponibles sur son site officiel.
Drunk in Love (feat. Jay Z) par dm_504189fc1a892