Chômeur de l’année

Posté le 19/09/2012 par dans CULTIVÉ , Médias


Benetton nous avait habitué à ses campagnes « provoc », toujours avec un message prônant la tolérance. D’enchères en sur-enchère la marque est tombée année après année dans le « so what » et la provocation gratuite, servant plus le buzz que les valeurs de la marque:

 

Aujourd’hui la marque revient avec ce nouveau visuel « Unemployee Of The Year » (vostfr: « Chômeur de l’année »). La marque tape juste et dénonce le regard bien trop conservateur et réac de nos ainés. Oui, on peut être talentueux et être percé, oui on peut avoir une barbe à papa et réussir, et oui, on peut être noir et être professionnel. Cette campagne a été lancée en Italie, là où vous le savez, les radiations mussoliniennes grillent encore certains cerveaux. On dit BRAVO et surtout, à quand ce type de démarche en France?

Categorie : CULTIVÉ, Médias

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

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