COMME DES FUCKDOWN : La haute couture s’est faite brandjacker

Posté le 20/09/2012 par dans Tendances

L’ascension fulgurante d’A$AP Mob n’a pas seulement amené un vent de fraicheur dans le monde du hip hop, elle a aussi permis de braquer les projecteurs sur une marque de street wear au nom aussi percutant qu’une punchline de Rocky : Comme Des Fuckdown.

A$AP Mob

Photo : Ben Ritter, Vice


Qu’on soit clair, le brandjacking n’a rien de nouveau. D’ailleurs je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont déjà tombés sur des t-shirts détournant le logo ou le nom d’une grande marque en flânant dans les allées d’un marché aux puces.

Alors si le détournement de la marque de haute couture Comme des Garçons n’est pas un cas isolé, pourquoi toute cette hype autour de Comme Des Fuckdown ?

A$AP Rocky, un VRP de choix

De Jay-z avec Rocawear à Booba avec Unkut, en passant par le Secteur Ä et Dia, street wear et rap ont toujours été associés. Ici c’est Asap Rocky et sa bande qui jouent le rôle d’ambassadeurs et offrent à la marque une visibilité s’étendant des quartiers chauds new yorkais aux spots prisés par les hipsters parisiens.

Un designer reconnu aux manettes

Russ Karablin. Ce nom ne vous évoque surement pas grand chose, mais c’est une référence du street wear new yorkais. Avec plusieurs marques à son actif (SSUR, Caviar Cartel et Comme des Fuckdown), c’est le garant de l’identité de Comme Des Fuckdown.

Un message qui parle

C’est peut être là le meilleur motif d’adhésion. En 2012, entre fin du monde annoncée par les mayas, chômage de masse chez les jeunes et guerres de religions, on a plus que jamais envie de prendre un peu de recul et de chill en paix, sans se soucier de rien…Comme Des Fuckdown.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne de Russ, vous trouverez de la bonne came.