Coup de coeur : Les célébrités shootées par Martin Schoeller

Posté le 20/11/2012 par dans Arts , CULTIVÉ

Coup d’oeil aujourd’hui sur un artiste de haut vol, Martin Schoeller, photographe américain qui détonne avec ses célèbres photos de stars d’un autre genre.

Pas forcément connu du grand public, Martin Schoeller, ce photographe allemand de 44 ans, vivant à New York, a pourtant déjà à son actif plusieurs Unes du Times, du New-Yorker, de Vogue ou de GQ. Se rapprochant de l’univers people en travaillant auprès d’Annie Leibovitz entre 1993 et 1996, il s’est fait connaitre par sa capacité à photographier les célébrités avec une originalité telle qu’on en oublierait leur renommée (oui vraiment!).

Les Gastons fans d’art photographique, n’ont pas pu passer à côté de sa série « Close up » en 2005, où il a shooté le portait des plus grandes célébrités du monde entier avec un plan serré et un éclairage identique pour tous. Mise à part l’originalité de cette série, on peut surtout ressentir une proximité avec ces stars et on perçoit très rapidement l’émotion de leur expression faciale… tellement, qu’on en reste bouche bée!

   

Dans le même genre, il a également tiré le portrait d’autres célébrités telles que Diddy, Georges Clooney ou Zach Galifianakis (Very Bad Trip), dans un décor ou un contexte totalement cliché, très éloigné de leur vie de tous les jours, et ça donne un album de perles photographiques ! Pas besoin de palabres… Admirez les « Stars en Folie » !

   

Vous retrouverez le site de cet artiste de talent, en espérant très bientôt une exposition en France:

http://martinschoeller.com/

Vous serez bien évidemment avertis mes Gastons si ce gentil monsieur débarque sur la capitale.