L’Atelier Paris Tokyo, plus qu’une marque, un univers

Posté le 4/01/2013 par dans Idées shopping

Gil et Florian sont passionnés par le vélo, l’alpinisme et la mode. Depuis un an environ, ils ont décidé de fusionner leurs centres d’intérêt dans un seul et même projet, donnant ainsi naissance à l’Atelier Paris-Tokyo, concept hybride entre la fabrique de vélos personnalisés et la manufacture de sapes à la fois stylés et utilisables en milieu outdoor (amateurs de Trek ?).

L'atelier Paris Tokyo

Vous l’aurez certainement remarqué, la #TeamGaston est toujours à l’affût pour vous dénicher de nouveaux créateurs qui méritent d’être mis en avant. Il y a quelques semaines, on s’était rendu au Fashion Brunch IN’a City. C’est là, au milieu de créations originales, mais plutôt destinées à la gente féminine, que l’on avait découvert L’Atelier Paris Tokyo.

Le stand de l'Atelier au Fashion Brunch

Meuble vintage en bois, vélo customisé collé au mur, pocket tees originaux : le stand claque et nous plonge d’emblée dans l’univers de L’atelier Paris Tokyo. Du coup on a eu envie de discuté avec Gil, l’un des fondateurs, pour en savoir plus. Quelques minutes d’échanges ont rapidement confirmé notre bonne première impression. Bikers passionnés, alpinistes chevronnés (Kilimanjaro check, Annapurna check), créateurs mettant l’accent sur la qualité, l’équipe de L’atelier incarne réellement son concept! D’ailleurs, ça se ressent dans leurs produits, et à l’heure où fleurissent un peu partout des t-shirts imprimés parfois vides de sens et à la qualité douteuse, ça fait du bien!

Les pockets Tee L'atelier Paris Tokyo

La forme de la poche rappelle la forme de la selle du vélo

En parlant de qualité, elle est au rendez-vous. Des t-shirts à la sérigraphie en passant par les écussons en cuir, tout est confectionné en France, à l’exception des tissus que l’on retrouve sur les pockets tees, tout droit sortis du Japon. La première collection compte 6 t-shirts et quelques accessoires, mais des nouveautés (sweat, bonnet) sont prévues pour très bientôt. Bien entendu on vous tiendra au courant

Prototypes

Le sweat et le bonnet « L’atelier Paris Tokyo » seront bientôt disponibles

En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le e-shop de l’Atelier Paris Tokyo.

Crédits photos : Loris Bernardini