Mouv Live Show : Le Rap s’installe à la Maison de la Radio

Posté le 8/06/2015 par dans GOOD LIFE

En 2015 Mouv s’est lancé dans une série de showcases privés où rappeurs et musiciens se retrouvent le temps d’une performance scénique mêlant un orchestre et du flow, c’est le Mouv Live Show.

Mouv-live-show-band

Des rappeurs qui font des showcases privés à la Maison de la Radio ? Il y a une explication : en 2015 la radio que l’on connaissait sous le nom de Le Mouv est devenu Mouv’ (grand changement je vous l’accorde) et est passé du statut de radio pour la jeunesse à celui de radio axée sur hip hop et culture urbaine! Prometteur non ?

En conséquence la programmation de la radio a pas mal changé et de nombreuses têtes sont venues renforcer les rangs, parmi lesquels on peut compter Pascal Sefran, Willaxxx entre autres, et Issam Krimi, lui, en compagnie de tout un orchestre, The Ice Kream.

Un piano, une batterie, une basse, une guitare, une trompette, un saxophone, un trombone et des choristes : voilà ce qu’est l’essence du Mouv Live Show, doublé d’une volonté de faire redécouvrir les titres des rappeurs invités en version live acoustique, à la centaine de personnes présentes dans la salle.

S-Pri Noir en showcase privée au Mouv' Live Show

S-Pri Noir en showcase privée au Mouv Live Show

Nous avons eu la chance d’être invités à l’un des enregistrements de l’émission avec des performances de Disiz et S-Pri noir, entrecoupées d’interviews des deux rappeurs et de la réinterprétation de tubes comme Unthinkable d’Alicia Keys par les choristes du groupe.

Les sessions ont donc lieu à la Maison de La Radio et on ne saurait que vous recommandez d’aller y faire un tour; pour chaque show, Mouv fait gagner des places directement sur son site et si vous ne réussissez pas à vous y faufiler il reste toujours les vidéos des showcases sur Youtube et la possibilité d’écouter l’émission tous les samedis à 18h ou encore en podcast !

Categorie : GOOD LIFE

Filumeno

"Militant acharné envers et contre tous ceux qui galvaudent le terme Geek en l'enfermant, c'est un amoureux des images, des mots, et des mots en image; du rap en particulier, de la musique en général. Éclectique et multi-facettes, cultive les contrastes et le paradoxe. Beethoven dans un Beats By Dre."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?