On a pensé à vos soirées séries TV !

Posté le 20/01/2015 par dans Ciné & Séries

Les journées se raccourcissent, le froid s’intensifie, le vent glace. Autant de bonnes raisons de rester au chaud et de mettre à profits ses soirées d’hiver pour commencer ou rattraper certaines séries avec un bon bol de chocolat chaud !

Power

Power, produit par 50 Cent

Produite par 50 cent qui joue également dedans, Power raconte l’histoire d’un dealer millionnaire pris dans l’engrenage de son activité. Tiraillé entre l’envie de raccrocher les gants et les ambitions criminelles de son entourage, la double vie de Patrick Saint-James alias Ghost, le balance sans arrêts entre ses bonnes intentions et les responsabilités de la possession du plus gros réseau de drogues de New-York. Les intrigues paraissent parfois un peu simple mais il n’en est rien, si vous êtes amateurs d’American Gangster entre autres, cette série devrait vous plaire. Une saison de huit épisodes d’un peu moins d’une heure, la seconde saison est en production.

Black-Ish

Black-Ish

A mi-chemin entre Ma Famille d’Abord et Le Prince de Bel-Air, Black-ish est une comédie qui met en scène une famille noire qui vit dans une banlieue majoritairement blanche. Papa est publicitaire, Maman est chirurgienne et les enfants sont pourries gâtés. Au milieu de tout ça, Anthony Anderson (Roméo doit mourir, Scream 4) essaie de maintenir l’identité culturelle noire de sa famille intacte avec l’aide de son père incarné par Laurence Fishburn (Morpheus).
La série est dans sa première saison pour un format de 20 minutes.

Real Husband Of Hollywood

Real Husband Of Hollywood

Real Husband Of Hollywood est une fausse émission de télé-réalité qui est un pastiche des émissions du genre « Keep Up With The Kardashians » avec l’omniprésent et hyper-talentueux Kevin Hart dans le rôle principal. Comme dans Entourage, la plupart des acteurs jouent leur propres rôles, dans le casting on peut d’ailleurs retrouver Nick Canon, Robin Thicke ou encore Nelly entre autre. La série me fait penser à Platane avec Eric Judor, les deux personnages sont dans le même genre de fourberies. Vivement recommandé, du douze épisodes de 30 minutes par saison, ça se regarde tout seul et c’est hilarant. 3ème saison en cours.

Gotham

Gotham, les origines de Batman

Titré du diminutif de la sombre Gotham City, cette série revisite le mythe de Batman en le reprenant à la source. L’histoire débute juste après l’assassinat des parents du jeune Bruce Wayne et enchaîne sur l’enquête menée par le détective James Gordon. On y croise de nombreux personnages de l’univers de Batman, enfants et adultes, super-vilains ou alliés du futur héros. La série compte pour l’instant une dizaine d’épisode avec une intrigue vraiment solide qui nous plonge dans les complots et les fléaux de Gotham 20 ans avant l’apparition du justicier masqué. Mention spéciale, Jada Pinkett-Smith joue dans la série et John Doman (The Wire) y joue un mafieux qui contrôle la ville !

Flash

The Flash 2014

Si Marvel s’est emparé des salles de cinéma avec ses Avengers, c’est apparemment la télévision que DC Comics a décidé de conquérir. Aussi, Flash revisite également le mythe de l’homme le plus rapide du monde après avoir été frappé par l’éclair. On assiste à la naissance et à l’évolution du personnage. Il y a quelques similitudes avec Smallville qui mettait en scène Superman mais le bon Smallville, celui des premières saisons. Pour ceux qui aiment l’univers DC Comics et des supers-héros. Je recommande vivement de regarder Arrrow en parallèle, il y a pas mal de crossovers entre les deux séries!

Black Dynamite

Black Dynamite

Inspiré du film éponyme, Black Dynamite est un animé satirique dans la droite lignée de The Boondocks. De la même manière les scénaristes reprennent des faits d’actualité et les tournent en dérision mais en les adaptant au contexte des années 1970 et des célébrités de l’époque. Pour en citer quelques une on y retrouve notamment un épisode sur Michael Jackson et un autre Bill Cosby. Un humour noir, acerbe et presque ludique !

Categorie : Ciné & Séries

Filumeno

"Militant acharné envers et contre tous ceux qui galvaudent le terme Geek en l'enfermant, c'est un amoureux des images, des mots, et des mots en image; du rap en particulier, de la musique en général. Éclectique et multi-facettes, cultive les contrastes et le paradoxe. Beethoven dans un Beats By Dre."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi