Inside out project by JR

Posté le 13/11/2013 par dans Arts , CULTIVÉ

Avec son style « so dandy », JR revient sur ses terres parisiennes avec son INSIDE OUT PROJECT.

jr

Un projet né dans les rues de la capitale au début du millénaire qui prend aujourd’hui une ampleur mondiale. Comment? Par sa simplicité mise en oeuvre! Du papier, de la colle et le tour est joué : la recette d’un succès artistique.

Loin d’être un amateur JR s’est précédemment illustré à la tête de grands projets tels que Face2Face (Palestine / Israel) et Women are heroes (Amérique / Afrique / Asie).  Projets pour lesquels il s’est vu décerné le « TED Prize » ainsi que l’honneur de formuler un voeux qui colle bien a l’esprit de INSiDE OUT : « Prenez position pour ce qui vous tient à coeur en participant à un projet artistique mondial, ensemble, nous retournerons le monde « .

face2face

BNF PHOTO

Aujourd’hui ( 13 NOV ) sort dans toutes les salles MK2 de Paris le film INSIDE OUT PROJECT. Pour l’occasion, JR a marqué de son art le Palais de Tokyo et la bibliothèque Francois Mitterrand, les transformants en gigantesque photomatons (en particulier le bâtiment 1 de la BNF).

Pour ceux qui ont manqué les différents événements, le projet est toujours d’actualité ! Il vous suffit tout simplement de vous inscrire et d’avoir aux moins 5 ami(e)s, réunis autour d’un même message à partager au sein de votre communauté ( http://www.insideoutproject.net/fr/participate ).

Partage, échange, paix , soutient, amour sont les maitres-mots de cet évènement.

Photos de nuit du projet Inside Out par le photographe Rémur Sébastopolis

Vous kifferez aussi