« KDM » – La Panthère Rose s’est faite choper par les envahisseurs

Posté le 13/02/2013 par dans Le Kiff du Mercredi

Pour ce Kiff Du Mercredi, le « mosaïste », perpétue son œuvre et dévoile sa 1039e réalisation. Un portrait grandeur nature de la « Panthère Rose » que vous pourrez admirer dans le 11ème arrondissement de Paris, au niveau de l’impasse Delaunay.

Vous vous êtes déjà probablement promené dans les rues de Paname en vous disant : « C’est quoi ces trucs que je vois quasiment à chaque coin de rue » (généralement vous vous faites cette réflexion dans votre tête par peur de passer pour un illuminé).

Eh bien n’ayez pas peur, cette remarque je me la suis faite également. Jusqu’au jour où j’ai pris la décision de m’intéresser d’un peu plus près au travail de cet artiste hors du commun.

Aujourd’hui présent dans plusieurs villes à travers le monde (Los Angles, Hong Kong, Paris, Tokyo, New York…) Invader (c’est son nom),  est un artiste urbain, français, qui a fait des figurines du célèbre jeu des années 80 son thème principal (Atari 2600, les plus de 25 ans seront de quoi je parle).

Le plus souvent posées dans des endroits difficilement accessibles, les petites mosaïques se sont faites une réputation dans le temps grâce notamment à internet (merci Instagram).

Même si les  »Spaces Invaders » demeurent les principaux acteurs de son œuvre,  on voit apparaître depuis peu d’autres  personnages issus du monde des jeux vidéo, comme « Super Mario » par exemple.

Soyez sur vos gardes, l’invasion a commencé !

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?