« KDM » – Le Muay Thai par David Dare Parker

Posté le 6/03/2013 par dans Le Kiff du Mercredi

Voici un Kiff Du Mercredi qui aura un goût de sang et de sueur. YesGaston vous invite à découvrir David Dare Parker et ses magnifiques photos prises pendant une compétition de Muay Thai à Bangkok. FIGHT! 

Journaliste de profession David Dare Parker a travaillé pour les plus grands journaux d’actualités de ce monde (New York Time, Le Monde, Time Magazine, Focus, Stern et j’en passe…).

Dans cette série de photo il rend hommage à ce sport traditionnel thaïlandais. Véritable institution dans ce pays d’Asie (les plus jeunes combattants n’ont qu’une dizaine d’année) le Muay Thai ou plus communément appelé Boxe Thai est un sport « pieds-poings » pratiqué par l’armée Thaïlandaise qui tire ses racines auprès de différents arts martiaux ancestraux.

Dans cette serie de photos en noir et blanc David Dare Parker a su donner une certaine profondeur à ce style de boxe qui malheureusement jouit d’une réputation violente et saisir toute la rigueur et l’assiduité que requiert ce sport.

En prime je vous offre une petite vidéo d’un K.O mémorable auquel j’ai pu assister lors d’un gala de Muay Thai à Phuket (Thailande).

La vidéo du K.O : 

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?