La Dolfie : (encore) la chaussure phare de l’été ?

Posté le 10/05/2013 par dans Grolles , STYLÉ , Tendances

Si les beaux jours se font plus que désirer, les Dolfies aussi. La chaussure espagnole ultra tendance et référence de l’été dernier est le symbole de la coolitude et du chic parisien. Sera t-elle à nouveau la chaussure phare de la saison estivale ? On vous dit tout!

Dolfie-image-a-la-une

La Dolfie ? Mais ouiiiii Gaston, tu l’as déjà aperçu à coup sûr aux pieds d’un(e) parisien(e) en période estivale. Tu sais c’est cette paire un peu chelou avec des franges et des perles mais grave stylée que tu n’as pas osé t’acheter l’été dernier. Avec le retour des beaux jours à Paris, tu te dis qu’acheter une petite paire de Dolfie peut être un investissement rentable pour le dandy que tu es.  He bien, je suis d’accord avec toi car même si ça fait deux ans que la Dolfie est la IT shoes de l’été, je crois bien qu’il faudra (encore) compter sur elle (… et comme dit le dicton jamais deux sans trois).

Dolfie - la IT shoes de l'été

Pour remettre tout le monde à niveau, Dolfie est une marque de chaussures espagnole tout droit venue de Barcelone. Les Dolfies sont un mixte de tradition et de modernité, de chaussures de ville et de chaussures streetwear, de chaussures bateau et de mocassins, mais le tout donne une vraie chaussure de Gaston.

Vous prenez une chaussure bateau, vous y ajoutez une couleur douce ou flashy, un tissu imprimé (zébré, léopard, crocodile…), vous complétez avec des franges style indien et des petites perles colorées au bout des lacets et vous avez votre fameuse DOLFIE. Elle n’est pas belle la vie ? Les modèles ont tout de même évolué au fil du temps et aujourd’hui on retrouve de nouveaux styles de Dolfie allant de la running à la botinne.

Line sheet  2013 - Dolfie

Spring Summer 2013 Line Sheet Homme & Femme By Dolfie

Très faciles à porter avec un short comme avec un jean slim, vous allez accentuer votre style urban classic et emballer en 3 questions ne deviendra qu’une simple partie de plaisir. Attention tout de même à bien accorder les couleurs et les imprimés avec vos vêtements pour ne pas tuer Kanye et être condamnés par la #TeamGaston à un abonnement annuel à la rubrique « stylé » pour « style outrancier ».

Pour la collection Printemps-Eté 2013, la marque espagnole a encore innové et nous a concocté des modèles originaux (voir ci dessus la Line Sheet) déclinés sous différentes couleurs et/ou imprimés. Plus aucun doute, la Dolfie sera encore et toujours une des grandes attractions de la période estivale. Conquis ? N’hésitez pas à aller shopper votre paire sur le site Sokult mais comptez débourser la modique somme de 150 € pour la plupart des modèles. Un prix plutôt élevé mais quand on connait les petits secrets de ces bijoux de création, cela reste attactif (parole de Gaston).

Dolfie Chief 1

Dolfie Chief 1

Dolfie Peter 2 Dolfie Peter 3 Dolfie Adan 5 Dolfie Adan 1 Dolfie Landom Hi 2 Dolfie Landom Hi 4 Dolfie Landom Hi 5 Dolfie Landom 4

PS: pas de crainte de voir votre future chaussure dans les pieds d’un inconnu bien connu, seulement 400 exemplaires sont  dispo à la vente chaque saison ;)

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?