La Gastonnière – Alice, photographe au pays des merveilles

Posté le 6/12/2012 par dans La Gastonnière

Les Gastons, nous déclarons ouverte la « Gastonnière ». C’est la rubrique où nous invitons les Gastonnes qui font la différence. Des Gastonnes talentueuses, d’univers variés, qui sont célèbres ou en devenir. Elles nous parleront de leur actualité et de leur regard sur le Gaston d’aujourd’hui, alors les mecs, à vos notes! Vous retrouverez leur interview sous format vidéo. Cependant, pour notre première nous resterons sur un format magazine.

Allez, on commence avec Alice des Merveilles, photographe martiniquaise!

Avant-propos

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis le travail d’Alice. À l’époque, la photographie n’était qu’une passion pour elle. Petit à petit, au fil de l’inspiration et de la formation, elle a réussi à s’affirmer et franchir le pas vers la photographie professionnelle. Cela ne fait que peu de temps que ce cap a été franchi et pourtant elle s’est déjà faite un nom sur l’île où elle vit … la Martinique.

J’ai voulu profiter de son dernier passage à Paris pour l’interviewer, mais, acte manqué, c’est par téléphone que la rencontre a eu lieux. Voici notre interview:

L’interview

- YesGaston: Alice, qui es-tu?

- Alice: Je suis une martiniquaise de 30 ans tout juste!
Naitre sur une île et vivre ainsi nonchalamment au grès des alizés et des caresses du soleil sur la peau, a créé en moi un côté rêveur et pas toujours en phase avec la réalité…
J’aime la douceur de vivre, regarder les nuages, imaginer des scénarios photographiques intemporels et oniriques, observer mes chats, rêver d’un monde meilleur où tout le monde s’aimerait et où il y aurai plein de bébés !!

- YG: Tu vis définitivement au pays des Merveilles (rires). Et pourquoi la photo?

- Alice: Après avoir longtemps travaillé dans l’esthétique, j’ai eu envie de changer de voie et me tourner vers un métier qui me faisait vibrer : Photographe.
C’était risqué, je l’avoue car je ne suis pas la seule sur le marché en Martinique mais aujourd’hui, je ne regrette rien ! Mes clients me disent que j’ai apporté quelque chose de différent et que j’ai bien ma touche personnelle dans ma façon de photographier.

par Alice des Merveilles Photographie

- YG: Et la photo par Alice Des Merveilles, c’est quoi?

- Alice: C’est très onirique, fantastique et romantique pour ce qui est de mon travail avec les familles, les bébés, les couples, etc….
Mais il est vrai que pour tout ce qui est inspiration personnelle, je me dirige plus vers des choses plus sombres… mais toujours dans l’irréel…

Photo / Make Up / Coiffure : Alice Des Merveilles

Lorsque l’assistante s’incruste sur une photo d’Alice :)

- YG: Tu as des projets à venir?

- Alice: Mon premier projet est de terminer ma série sur la mangrove, avec de nouveaux personnages… Puis j’aimerais exposer cette histoire. Je ne sais pas encore où mais ça me tient vraiment à coeur (ndlr: on espère que cet appel sera entendu).

« Mangrove, Mystère et Légende » par Alice Des Merveilles Photographie

J’ai l’envie aussi de faire de plus en plus de photos d’art. Avoir le choix et la liberté de créer et de mettre en forme ce qu’on a dans la tête et dans le coeur et de pouvoir le partager au monde, c’est un doux rêve pour le moment mais j’espère qu’il deviendra vite réalité.

- YG: Et on l’espère également. Comme tu le sais, YesGaston.fr s’adresse principalement aux hommes et la Gastonnière leurs permet d’avoir un regard féminin sur eux, l’avis des Gastonnes. Alors ma première question est: quelle est ta vision des hommes aujourd’hui, ton « Gaston idéal » (style, attitude, etc.)

- Alice: Mon Gaston idéal aujourd’hui est bien différent de celui qui me faisait rêver il y a 10 ans !!!
Alors qu’avant je l’aimais rebelle, incontrôlable, charismatique (Snoop Dogg par exemple, je le trouvais envoutant) aujourd’hui je suis folle amoureuse de Paul Eluard, grand poète … et mort d’ailleurs. J’ai le droit de répondre ça?

- YG: (rires) Pourquoi pas? Donc aujourd’hui, tu recherches quoi chez le Gaston?

- Alice: Aujourd’hui, j’apprécie qu’il soit doux, attentionné, calme et qu’il s’intéresse à l’art, qu’il soit délicat et qu’il ait de l’esprit… Mon chéri tout craché quoi (rires x 3)

- YG: Il y aurait une autre personnalité qui pourrait illustrer ton point de vue? Qui soit vivante par exemple? (rires)

- Alice: Joel Jaccoulet !!! Mon amoureux !!

- YG: Décidément hein (rires). Et sinon, avant de tomber sur le Gaston idéal, tu as forcément rencontré des boulets. Qu’elles ont été les pires techniques d’approche, de drague, que tu as vécues?

- Alice: Les pssst et autres « mad’moizelle emmène moi avec toi au pays des merveilles » ou le très poétique « ton papa a décroché les étoiles pour les mettre dans tes yeux » … je pense que nous, les femmes, devrions écrire un livre sur le manque d’originalité des dragueurs aux Antilles !!!

- YG: On a prévu de sortir un bouquin pour eux ne t’inquiète pas! Merci beaucoup Alice, on te souhaite plein de Merveilles!

N’hésitez surtout pas les Gastons (et Gastonnes) à rejoindre sa page Facebook pour plus d’enchantement: Alice Des Merveilles Photographies !

Rapporté par Loris Bernardini

Categorie : La Gastonnière

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi