Le Kiff du Mercredi : « Bleu Noir Artshop »

Posté le 16/01/2013 par dans Le Kiff du Mercredi

Pour ce kiff du mercredi on continue de vous faire découvrir les bons spots de notre chère et tendre ville lumière. Après le Coïncidence concept store (ce magasin vaut vraiment le détour) et les rendez-vous insolites des Expos à la maison du collectif From paris, j’avais envie de vous faire partager une autre de nos bonnes adresses parisienne.

Laissez-moi vous présenter : Bleu Noir ou lorsque le tatouage et l’art ne font plus qu’un.

Bleu Noir c’est quoi ? En plein cœur du 18ème arrondissement Bleu Noir est bien plus qu’un simple salon de tatouage. Il s’agit d’un véritable concept qui s’articule autour de deux étages. Le rez de chaussée accueille une galerie d’art qui vous propose une sélection d’œuvres exclusives ainsi qu’un ministore où vous pourrez vous procurer les dernières productions et autres éditions limitées, alors qu’à l’étage vous trouverez un espace tatouage tendance, ou règne la propreté (très important lorsque l’on souhaite se faire tatouer !).

Tout deux membres du collectif 9e concept collectif qui réunit peintres et dessinateurs autour d’œuvres collectives depuis maintenant une dizaine d’années, Veenom et Jeykill (les maitres des lieux) ont parfaitement su allier esthétique et artistique. Ici on ne parle pas de tatouage mais « d’oeuvre ».

Bleu Noir Les Abbesses Paris from Raphaël Hache on Vimeo.

« Loin des codes habituels, Bleu Noir met l’accent sur l’aspect singulier et unique de ses créations. Le conseil, le choix d’un dessin et l’élaboration d’un tatouage implique un savoir-faire et une rigueur professionnelle acquise par 10 années d’expérience ».

Si vous êtes à la recherche d’une pièce unique, qui à coup sûr sortira de l’ordinaire avec laquelle vous pourrez frimer devant vos potes, je vous conseil de vous rendre chez Bleu Noir. Vous ne serez pas déçu par l’expérience !

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?