Le kiff du Mercredi : « Les Expos à la maison » par From Paris

Posté le 2/01/2013 par dans Le Kiff du Mercredi

C’est la grande mode d’accueillir des événements chez soi. Après les magasins éphémères, les concerts  ou  bien encore les restaurants, le Collectif From Paris vous propose, le temps d’une soirée, d’organiser un vernissage dans votre appart.  Une alternative intéressante qui vous permettra  d’appréhender l’art d’une façon différente.

À qui s’adresse ce type de manifestation ? À tout le monde ! Pour peu que vous ayez quatre murs, un toit et des clous. La démarche est totalement gratuite pour vous, si vous souhaitez mettre votre appartement à disposition, ainsi que pour l’artiste qui exposera dans votre salon, cuisine, salle de bain… Il vous sera juste demandé de penser aux chips, cacahuètes et Orangina pour vos convives (les œuvres présentées par l’artiste, peuvent bien entendu être achetées pendant la soirée).

Je trouve l’idée tout simplement géniale !  Quel meilleur moyen de rendre l’art accessible à tous que de le faire entrer dans les apparts ?

 Les membres du collectif n’en sont pas à leurs débuts puisqu’après une première saison consacrée à  la photographie, ils laissent place à la peinture, à l’illustration, à la sérigraphie et au graphisme/design.

Pour cette onzième édition Raluca & Olivier (propriétaires des lieux) se sont prêtés au jeu de l’exposition éphémère  et ont gentiment reçu, pour l’occasion, le designer et street artiste Hobz.

Si vous aussi vous souhaitez faire de votre appart une galerie d’art, il vous suffira de vous rendre sur le site de From Paris.

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?