« Le Kiff Du Mercredi » : Paris Je T’aime

Posté le 6/02/2013 par dans Le Kiff du Mercredi

Pour la fête des amoureux je vous propose de flâner avec votre dulcinée dans les rues du Marais pendant la « Paris Je T’aime ». Un parcours artistique pendant lequel les artistes se mobiliseront pour vous présenter leurs visions de l’amour.

La Saint Valentin est l’une de ces fêtes ou l’on ne sait jamais trop quoi faire… Dois-je l’inviter au restaurant ? Lui offrir des fleurs ? Lui faire un cadeau ? Les plus radins d’entre nous diront que la Saint Valentin n’est rien d’autre qu’une fête commerciale pour éviter de dépenser leurs euros. Tandis que d’autres prétendront qu’ils n’ont pas besoin d’un jour dans l’année pour prouver leur amour à leur moitié…C’est généralement les plus « canard » d’entre nous.

Pour cette 3ème édition, les organisatrices nous ont concocté un programme qui débutera le soir du vernissage avec des activités, des œuvres et des surprises pendant toute la soirée. Le parcours, en forme de cœur (comme c’est mignon), sillonnera pendant deux semaines les différentes galeries partenaires de l’événement.

L’équipe de Paris Je t’aime. Crédit photo Arnaud Chaillou. Merci à la Galerie Christian Berst

Pour les Gastons qui voudront impressionner leur compagne en leur prouvant qu’ils s’intéressent à autre chose qu’aux jeux vidéo et au football, « Paris je t’aime » sera l’événement à ne pas louper de cette prochaine Saint Valentin. Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de Valentine (je sais que vous êtes très peu) ça sera pour vous, l’occasion de faire des jolies rencontres artistiques et personnelles.

Liste des galeries participantes : 

Diamant : Galerie Sator, 8 passage des Gravilliers 75003 Paris
- Pascal Tassini : Galerie Christian Berst, 5 Passage des Gravilliers 75003 Paris
Jeremy Martin et Thi Thanh Coïncidence, 11 rue Chapon 75003 Paris
- Lauréat Speak Focus : Alexander d’Orient, 11 rue Chapon 75003 Paris
Lorenzo Nanni : Galerie Anouk le Bourdiec, 47 rue Chapon 75003 Paris
Raffaella Della Olga : Lebenson Gallery, 56 rue Chapon 75003 Paris
Samon Takahashi School Gallery, 81 rue du Temple 75003 Paris
Sandrine Boulet Galerie Ophite, 64 rue du Temple 75003 Paris
Emilie Schalck Vanessa Quang, 5 rue Beauce 75003 Paris
Claudia Squitieri et Sophie Goullieux Galerie Florence Leoni, 151 rue Amelot 75011 Paris
Caterina Suzzi Galerie Paris-Bejing, 54 rue Vertbois 75003 Paris
Lola B Deswarte Librairie OFR, 20 rue du Petit Thouars 75003 Paris
Fred le Chevalier : Hors les murs le long du parcours

Paris Je T’aime
Parcours d’Art contemporain du Marais
Du 14 février au 2 mars 2013
Page Facebook
www.sansinterditsarts.com
Page Facebook Sans Interdits Arts

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?