Le Look de la Semaine by « Chaos Theory »

Posté le 30/10/2012 par dans Idées shopping , Look de la Semaine

Cette semaine, le look de la semaine m’est inspiré du Canada. On est envahis de marques européennes, américaines (comprenez USA) ou asiatiques (comprenez ici japonaises), mais finalement le Canada est assez absent dans notre culture marque. On y remédie, et je vous introduis: Chaos Theory!

Les caribous, le sirop d’érable, la police montée arborant un rouge vif, les bucherons, les grands lacs, Céline Dion, Avril Lavigne, Drake, Carla Rae Jepsen, Justin Bieber (oui alors, si je cite ce beau monde c’est pour Google hein, lol), tous ces produits canadiens, et pas une seule marque fashion dans nos esprits! Que cela cesse! J’ai décidé de vous présenter « Chaos Theory » dans cette rubrique pour cette pièce portée par le mannequin de la photo ci-dessus.

 

Il s’agit d’un Teddy totalement revisité. Le Teddy, ah, le Teddy… On le voit ressortir de plus en plus et surtout perdre ses lettres de noblesses. Il s’agissait pourtant d’un trophée, d’un césame, remis aux meilleurs athlètes des lycées américains. Appelé outre-atlantique le « Letterman Jacket », il était un signe de distinction pour ses possesseurs. La porte d’entrée vers la gloire si convoitée par un teenager, la possibilité de se taper une cheerleader aux pompoms virevoltant, l’obtention d’une probable bourse pour continuer ses études à la faculté … un honneur!

Mais d’où un honneur aujourd’hui? Cette pièce peut être achetée dans le premier magasin de prêt-à-porter au coin de la rue pour une trentaine d’euros. Il fallait faire quelque chose. Des marques comme The Kooples ont bien pris la peine d’en faire des produits premium voire de Luxe. Mais la où notre marque de Toronto, Chaos Theory, innove, c’est en le revisitant totalement!

En effet, vous prenez un Teddy aux manches en cuir, et vous ôté le col sportif pour le remplacer par un col de cardigan et vous obtenez ce « Shawl collar varsity jacket » by Chaos Theory. Certains se diront « non mais oh, ce n’est juste pas un Teddy alors » et je répondrais que non, bien entendu non. Mais l’inspiration est là! La dualité des matières entre les manches et le corps du blouson vient du Teddy, donnant un coté viril et sportif au blouson.

J’espère vous avoir au moins donné envie de découvrir cette marque, c’était le but, qui n’est, et je m’en excuse par avance, pas si abordable que ça (il faudra débourser 280 dollars pour se procurer la pièce). Cet article aura, je l’espère, le mérite de vous avoir inspiré, et donné l’envie d’opter pour la classe, même avec un blouson. ;)

 

Visitez le site par ici: oui là!