Le style Rock, la tendance de l’Automne ?

Posté le 9/10/2013 par dans Tendances

Et si le style « Rock » était la tendance de la saison automnale? De la chaine de portefeuille aux imprimés tête de mort, de la bottine au perfecto en cuir vous avez l’embarras du choix pour vous concocter un look rock qui « déchire » !

1378003_10151610285050493_2096448061_n

Voici la fin de l’été, l’automne est de retour et il va falloir changer sa garde robe. Eh oui, fini le duo débardeurs-shorts, place aux vestes légères et aux bottines. La transition n’est pas toute simple, et on se retrouve  souvent  avec des styles à la limite du suicide « Kanyedien » (cf. il a tué Kanye). Pour éviter de vexer la « RockStar », pourquoi pas ne pas tenter d’adopter pour cet automne un style… « Rock ». Heinn? Rock tu dis? Eh oui Gaston, le style rock est à mon avis le style idéal pour la saison mais pas toujours facile à maitriser.

Oui parce que mon cher Gaston, si tu pensais que le style Rock était réservé qu’aux gothiques ou autres fans de black métal, faut vite oublier ces aprioris. Aujourd’hui, le style rock revient sur les devants de la scène et envahit même les campagnes de pubs de marques à priori à des années lumières de cette tendance. La dernière  en date : Benetton qui donne une allure Rock-Punk à sa collection Automne/Hiver 2013 (voir ci-dessous).

benetton-style-rock

Alors pour ne pas rester au bord de la route en matière de « look rock chic », voici un p’tit récap’ des indispensables à avoir dans son dressing.

> le Perfecto

Le perfecto est la pièce essentielle d’un style rock maitrisé. Souvent utilisé par les hipsters ou autres fashionnistas, le perfecto est LE blouson en cuir de référence généralement assez court et bien ajusté. Facile à porter, il se porte à la fois en streetwear comme en chicwear pour aller festoyer. Attention à éviter le cuir cheap, vaut mieux faire de bonnes économies et s’offrir un vrai cuir digne de ce nom : Balmain ou Rick Owens. par exemple (ça chauffe la CB). Pour une solution bon rapport qualité/prix, optez pour le perfecto little bastard (à assortir avec sa snapback little bastard) ou shoppez en friperies (Kiloshop Marais & St Germain, Episode ou Kiliwatch…).

Little bastard - perfecto little_bastard_1416_copie

> le Jean Skinny noir ou gris

Le jean skinny est à priori le grand classique voire l’incontournable de la penderie de tout bon Gaston. Passe partout, le skinny se porte pour toutes les occasions et en particulier sur une paire de chaussure montante. Optez pour un denim noir ou grisâtre, laissez le tomber naturellement sur vos bottines  et le tour est joué. Pour shopper efficace, je vous conseille All Saints une marque qui s’inscrit dans la tendance Rock & Chic et référence de la mode londonienne. 

all saints-Jean Skinny

> Les bottines

Quand arrive l’automne grisâtre parisien, c’est toujours sympa de ressortir sa bonne vieille paire de bottine un peu usé mais tellement stylée. Les bottines, c’est aussi la chaussure de référence d’un style rock. Optez donc pour un modèle en cuir noir si vous voulez vous la jouer « Men in Black » ou en cuir  marron pour casser avec le reste du look. Je vous propose deux styles : les Dr Martens  et les Grenson Shoes. Alors, Gaston, es-tu plutôt bottes en cuir à grosses semelles ou bottines contemporaines  ?

Dr. Marteens Genson-Shoes

> Accessoires : Chaine de portefeuille et le foulard imprimé tête de mort

Et parce qu’un style n’est rien sans les petits accessoires qui font la différence, il ne faudra certainement pas oublier la chaine de portefeuille et le foulard imprimé « tête de mort ». Avec ces deux accessoires, vous avez tous les tips pour maitriser la tendance Rock mais n’hésitez pas à en rajouter car les accessoires sont par nature le reflet de votre inspiration mais surtout… de votre style.

Foulart Tête de mort & Chaine de Portefeuille

Tu me contre-diras (peut-être) en m’affirmant que « le bleu est le nouveau noir » mais le noir reste… le noir. Tu pourras aussi me dire que le style Rock  est synonyme de style Grunge plus sale, plus roots. Oh que non car la différence entre les deux  est…  LA CLASSE. Alors mon Gaston, prêt à jouer la « rockstar » ?

Categorie : Tendances

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?