Major Lazer « Watch Out For This »: hommage à Kingston!

Posté le 16/04/2013 par dans CULTIVÉ , Musique

Le clip de « Watch Out For This », nouvel extrait de l’album « Free The Universe » de Major Lazer est un bel hommage à Kingston. Une histoire d’amour avec la Jamaïque qui dure depuis trois albums.

major lazer busy signal

Diplo, le DJ producteur de Major Lazer repart à Jamrock, mais cette fois-ci sans son compère Switch, pour nous proposer ce qu’il fait de mieux: électroniser le Dancehall !

Souvenez-vous en 2006 du titre « Rock This Party » de Bob Sinclar: le DJ français nous proposait un mélange détonnant de Dancehall et d’Electro! Le DJ ne sachant comment gérer ses deux amours de musique, avait décidé de les combiner pour embraser nos Dancefloors. Conséquences: un huge hit pour l’époque, mais surtout, les fans d’electro se sont enfin ouverts au Dancehall, et les fans de Dancehall à l’electro. Je me souviens de l’été 2006, en Martinique, dans une petite cabane de pêcheur des jeunes s’enjaillaient sur du Benny Benassi … je n’en revenais pas! J’étais heureux car on arrivait enfin à fédérer deux communautés musicales à l’époque très éloignées, ne fréquentant pas les mêmes établissements.

Major Lazer a relevé le niveau dans ce savant mélange jamais entendu auparavant! Le groupe a explosé avec le titre « Pon Di Floor » sur lequel il faisait poser la voix de Busy Signal sur des percussions électroniques étonnantes! Et bien, pour « Watch Out For This », le groupe fait à nouveau appel au chanteur Jamaïcain pour notre plus grand bonheur.

Throwback dans le Jamrock 1993! Un clip qui utilise un filtre rétro qui sublime les rues de Kingston et le style vestimentaire so 90′s de ses habitants. Les danses sont typiques de la Jamaïque mais le son lui est atypique … du Major Lazer! Un mélange de Dancehall et de Trap Music (mouvement musical qui prend ses racines du Dirty South et le modernise avec du DubStep) avec une pointe d’électro bien entendu. Un cocktail qui fonctionne parfaitement!

Watch-Out-For-This-Major-Lazer

major-lazer-watch out for this

Ce qui est remarquable ici c’est que, à la différence de nombreux clips de Dancehall actuels, qui privilégient slackness et badman attitude, Major Lazer prend les artistes de Jamrock contemporains à contre pied et arrivent eux à valoriser l’île des Grandes Antilles en nous aspergeant d’optimisme et de Good Vibes. Pour leur avant-gardisme et leur amour des terres de Bob Marley et Shabba Ranks, on dit « Pull Up » (bah oui)!

Découvrez les coulisses du clip:

Categorie : CULTIVÉ, Musique

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?