Superman – Man Of Steel : 5 raisons de s’y précipiter le 14 Juin !

Posté le 19/04/2013 par dans Ciné & Séries , CULTIVÉ

Plus que 2 mois d’attente avant que le dernier reboot de Superman ultra-testostéroné ne sorte; Man of Steel est plein de promesses et voici une liste de celles que l’on espère voir se réaliser.

Superman face à la forteresse de solitude

Parce que même si la réalisation a été confié à Zack Snyder (300, Watchmen), Christopher Nolan est à la production et on connaît sa capacité à doper les personnages qu’il prend sous son aile et à nous faire explorer les méandres de leurs combats internes. Que ce soit Leonardo Di Caprio dans Inception ou  Christian Bale dans Batman et Le Prestige, sa réputation n’est plus à faire.

Item Superman

Parce que c’en est terminé de ce Superman lisse à la conscience naïve de bon samaritain. Cette fois-ci, Clark Kent est un baroudeur et la limite entre Clark Kent et l’homme d’acier est devenu inexistante. Personne n’a plus envie de croire que le mec qui à les clés de la sécurité de la planète entre les mains souffre d’un syndrome de schizophrénie aiguë.  On a le sentiment que ce Clark Kent est une personne entière, parsemée aussi bien des certitudes de l’humain que des doutes du super-héros.

Clark Kent en plein effort

Parce que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage. Oui, nous n’avons pas été satisfaits par les récits qu’on nous a présenté de l’enfance de Kal-El dans les différentes moutures de ses aventures et qu’on a bien l’impression que l’on va être rassasié ce coup-ci.  Il ne devient pas l’homme d’acier instantanément, c’est un long ermitage qui le mène à croiser son destin. C’est autre chose que la version de Smallville, edulcorée jusqu’à l’overdose où il est essentiellement une victime de ses pouvoirs, au même titre que les crypto-monstres qui cannibalisaient la véritable intrigue de la série, à savoir l’itinéraire qui mène le Kryptonien du Kansas au trône d’Ange-gardien de la planète.

Clark Kent, l'enfant d'acier

Parce que l’esthétique du film promet une atmosphère sombre, réaliste et  sublimée, à l’image de ce que l’on a pu voir dans 300 ou dans Watchmen, qui une fois associé à  la narration dense typique des récits de Snyder et Nolan, feront baigner le film dans le genre de crédibilité qui fait qu’on sort de la salle en cherchant une cape rouge dans le ciel. 

Krypton sous les bombes

Parce que le Général Zod à l’air d’un sacré bâtard. Le méchant le plus méchant qu’on ai vu jusque maintenant, littéralement un tueur de sang-froid avec de très nobles et complexes intentions destructrices , plus convaincantes que les plans de Lex Luthor qui ont souvent la même ambition que ceux du Docteur Mad dans Inspecteur Gadget.

Le Général Zod

ET EN BONUS, parce que même en collant il a de la dégaine! Jusque maintenant on ne pouvait pas vraiment dire que le choix du costume s’était fait sous la tutelle d’un relooker, et on l’y aurait envoyé volontiers. Mais là, l’assurance qu’il dégage fait que même un tutu lui irait. Peut-être aussi que la disparition du slip aide!

Ce reboot de la saga Superman signe le renouveau d’un super-héros qui a ENFIN les couilles pour en être un! Et on attend avec impatience de savoir de quelle manière il renverra Zod brouter ce qu’il reste d’herbes sur Krypton.

Filumeno

"Militant acharné envers et contre tous ceux qui galvaudent le terme Geek en l'enfermant, c'est un amoureux des images, des mots, et des mots en image; du rap en particulier, de la musique en général. Éclectique et multi-facettes, cultive les contrastes et le paradoxe. Beethoven dans un Beats By Dre."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi