Manufacture 111 : l’art urbain à l’honneur

Posté le 3/12/2013 par dans Arts

Qui a dit que Paris n’était pas une ville « urbaine »? Avec la pré-opening de la Manufacture 111, un centre culturel à tendances urbaines, l’art urbain est à l’honneur dans la capitale de quoi séduire plus d’un Gaston. 

Capture d’écran 2013-12-03 à 01.19.35Oyez, Oyez les Gastons, nous vous avons déniché ce week end, un nouveau lieu d’explorations urbaines : la manufacture 111. Dans un contexte qui voit la culture urbaine de plus en plus mise en avant avec l’essor du running ou encore avec les nouveaux phénomènes de street-art qui envahissent les grandes villes (cf. tour paris 13), la Manufacture 111 est cet endroit à la fois cool, urbain et artistique. Ce week end c’était l’ouverture de cet ancien garage laissé à l’abandon et envahit pour l’occasion par le collectif 1984 pour une première exposition intitulée « Interzone ». Situé au 111 Rue des Pyrénées dans le 20e arrondissement, ce nouvel espace culturel dédié à l’art urbain se veut la nouvelle Place To Be de tous les parisiens branchouilles.

Lampe de poche en main, l’exploration des 1500 m2 débute avec un chemin parsemé d’installations en tout genre, de canapés veillots, de graffitis à bombe ou autres jeux de miroirs… Salle après salle, étage après étage, on se laisse emporter par cet univers ô combien urbain et qui prend parfois des allures de squat.

En attendant l’engouement parisien pour ce nouveau centre culturel à tendances urbaines, je vous conseille de venir visiter les 3 étages de la Manufacture 111 sans plus attendre. L’ouverture définitive est prévue pour avril 2014 avec au programme un espace vie, des ateliers, des food trucks et bien évidement des soirées de folie à tendance berlinoise. Hé oui mon Gaston, et si la Manufacture 111 devenait le nouveau lieu phare du milieu underground parisien ? C’est en tout cas tout ce que l’on attend de cet ancien parking.

Infos Pratiques :

  • - Adresse : 111 rue des Pyrénées, 75020.
  • - Pré-ouverture les trois premiers week-ends de décembre et la semaine entière du 16 au 22.
  • - Expositions gratuites en Décembre mais payantes à partir du mois d’avril.
  • - Horaires : 12h-22h.

Categorie : Arts

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?