Monsieur London, entre Chic et Ethique!

Posté le 15/03/2013 par dans Idées shopping , Non classé , STYLÉ

Si tu es un Gaston, tu as le sens de l’élégance, tu aspires à plus de chic … c’est une base. Mais un Gaston ce n’est pas seulement un look, c’est un état d’esprit. Monsieur London te propose de consommer chic et éthique. Décryptage d’une petite marque qui, à la vitesse du lièvre, grandira vite!


 

First thing first: mais qui est Monsieur London?

Ceci n’est en rien une publication sponsorisée. C’est après avoir rencontré l’un de ses créateurs que nous sommes tombés sous le charme de cette marque, de son histoire, de ses produits et de son souci de l’éthique. Et si on vous laissait en juger par vous même? Laissons donc Monsieur London se présenter lui-même … Une belle histoire pour une marque qui peut se vanter d’avoir de la profondeur:
Né dans l’arrière boutique d’un artisan colombien, entre les peaux tannées, les fils de couleur et les outils usés, mûri sur l’autoroute panaméricaine, dans le son entêtant des bus de nuit serpentant sur le mauvais asphalte des Andes, réalisé enfin à Londres, sur la table humide d’un vieux pub de Savile Row, le projet Monsieur London est avant tout le fruit d’un voyage. Celui qui mena ses deux créateurs d’Anchorage à Ushuaia, lors d’un périple long de 30.000 kilomètres, puis à Londres, pour y réaliser le projet né de leurs rencontres, de leurs attentes, et de leurs expériences. Un style de vie plus exigeant, plus libre et plus gratifiant. Ralentir un peu la course et s’offrir le temps. Celui d’ajuster son nœud de cravate, d’humer un verre de whisky et de s’asseoir avec un livre. Celui de consommer moins. De consommer mieux. De connaitre surtout la valeur des choses, de les estimer en conséquence et de les entretenir. Prendre la peine d’être simple, c’est-à-dire élégant.

Fruit de ces réflexions, l’espace en ligne monsieurlondon.com est conçu comme un cocon. Un lieu permettant à une clientèle masculine d’accéder à des accessoires élégants, issus de techniques traditionnelles, dans une démarche éthique et pour un prix juste. Une ambiance club réunissant des hommes exigeants autour de valeurs communes, et d’un amour partagé pour les produits bien faits.

Un concept labellisé « Responsable » et « Éthique ».

Engagé pour un modèle entrepreneurial plus juste, Monsieur London veut s’inscrire dans une démarche de développement durable. Une écologie simple, basé sur un constat évident : mieux vaut acheter un sac qui va durer vingt ans, que trois par an, même en coton bio. Dans le cadre de cet engagement, la marque privilégie les fournisseurs européens, à l’exception de leur maroquinier installé en Colombie qui travaille avec des produits locaux.

En effet, les produits sont assemblés par certains des meilleurs artisans de leurs spécialités et sont issus de traditions régionales ayant portés haut les couleurs de leur savoir-faire. Qu’il s’agisse des gants, cousus main à Millau, capitale française de la profession, des casquettes en tweed d’Ecosse, en laine de moutons noirs des iles Hébrides ou encore des cravates, imprimées par la seule maison habilitée à produire de la popeline royale irlandaise, tous reflètent l’habileté du terroir dont ils sont issus.

De plus, ils encouragent leurs client à choisir un mode de livraison lent, plus respectueux de la nature, avec des solutions d’emballage en matériau recyclé.

Les produits.

 Dédié à l’accessoire pour homme, Monsieur London propose une sélection de produits issus de certains grands classiques du vestiaire masculin : gants en cuir, chapeaux en feutre, cravates, nœuds papillons, bretelles et boutons de manchettes, mais aussi sacs, ceintures et casquettes en tweed. Et bien d’autres produits à venir. Une collection pointue, servie par un style exigeant, refusant de céder à un passéisme trop souvent présenté sous le faux nez du classicisme. Traditionnel certes, mais contemporain. Contemporain et donc Gaston!

Concernant les prix, la marque reste abordable (comptez entre 40 et 70 euros pour une cravate). Puis, lorsque l’on prend conscience de tout le processus de fabrication, de ce soucis de l’éthique, du responsable et de la qualité des matières premières, Monsieur London devient alors une marque au rapport qualité-prix-étique des plus compétitives.

Voici une présentation de belles pièces élégantes, afin de parfaire son look Dandy. Mais pour le coup, le vrai Dandy, le Dandy à l’anglaise: du look et de l’attitude. Et pour ceux qui ne voudraient pas assumer un total look, nous rappelons aux Gastons que ces pièces peuvent être aisément mixées avec des vêtements et accessoires plus casual et plus urbains.

 

 

Categorie : Idées shopping, Non classé, STYLÉ

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi