MTV VMA 2013 – Les Performances et les Prix

Posté le 26/08/2013 par dans Musique

Cette nuit à 3 heures du matin heure française avait lieu les MTV VMA 2013 à Brooklyn et comme chaque année la cérémonie a produit son lot de performances, de célébrités et de surprises. 

MTV VMA 2013

Pop, Hip-Hop, Rock, Pop Rock, Alternatif… Hier soir tous ont communié lors de la cérémonie des MTV VMA 2013. Traditionnelle grande messe de la chaîne du même nom, ces Videos Music Awards sont l’Evènement chaque année et récompensent les vidéos et clip d’artistes de tout bord musical.

C’est surtout des performances de grandes envergures servies cette année par Lady Gaga habituée du méfait et qui réussit la prouesse de changer 5 fois de tenue ! Justin Timberlake qui nous a gracié de 15 minutes de medley de ses plus grands hits des 10 dernières années en plus d’une réunion du boys band qui l’a vu naître à l’époque où sa petite copine n’était autre que Britney Spears, le groupe N’Sync !

Parmi les autres performers notoires, on retrouve Drake qui a littéralement enflammé la salle avec Started from the bottom, indéniablement le banger de cette année 2013 mais aussi Kanye West qui a interprété Blood on the leaves extrait de Yeezus.

Note ultra-spéciale à la performance WHAT THE FUCK en majuscules de Miley Cyrus accompagnée par Robin Thicke sur un medley de ses sons (que je ne connais pas) couplé à un feat sur  Blurred Lines. L’ex de Mickey Mouse semble ne plus pouvoir s’empêcher de twerker où qu’elle soit, peut-être la faute à Jay-Z qui a mis la chose en lumière sur son dernier album…

Au milieu de tout ce bruit, tout de même la remise de quelques prix, secteur où Justin Timberlake a brillé avec pas moins de 4 awards. Macklemore et Ryan Lewis ont quand à eux raflés 3 awards parmi lesquelles on trouve celui de la vidéo hip-hop de l’année pour Can’t hold us.

VMA 2013 – La liste des Lauréats (Qui Nous Intéresse)

Michael Jackson Video Vanguard Award:
Justin Timberlake

Video of the Year:
Justin Timberlake – “Mirrors”

Best Hip-Hop Video:
Macklemore & Ryan Lewis feat. Ray Dalton – “Can’t Hold Us”

Best Male Video:
Bruno Mars – “Locked Out of Heaven”

Best Collaboration:
P!nk feat. Nate Ruess – “Just Give Me a Reason”

Best Video with a Social Message:
Macklemore & Ryan Lewis – “Same Love”

Best Art Direction:
Janelle Monae feat. Erykah Badu – “Q.U.E.E.N”

Best Choreography:
Bruno Mars – “Treasure”

Best Cinematography:
Macklemore & Ryan Lewis feat. Ray Dalton – “Can’t Hold Us”

Best Direction:
Justin Timberlake feat. Jay-Z – “Suit & Tie”

Best Editing:
Justin Timberlake – “Mirrors”

Retrouvez toutes les performances sur le site des MTV VMA 2013

Categorie : Musique

Filumeno

"Militant acharné envers et contre tous ceux qui galvaudent le terme Geek en l'enfermant, c'est un amoureux des images, des mots, et des mots en image; du rap en particulier, de la musique en général. Éclectique et multi-facettes, cultive les contrastes et le paradoxe. Beethoven dans un Beats By Dre."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?