Obama s’est reconvertie dans le stand-up

Posté le 3/05/2013 par dans CULTIVÉ

On vous en parlait il y a peu de temps, les vacances à Cuba du couple Carter, a.k.a Jay-Z & Beyoncé, a fait couler pas mal d’encre aux Etats-Unis obligeant la Maison Blanche à réagir à la polémique. Barack Obama a profité du traditionnel « Dîner des Correspondants » pour renvoyer la balle à Jigga, mais pas que !

Barack Obama au "Correspondant Dinner"

Non on ne fait toujours pas de politique! Cependant ce qu’il s’est passé le week-end dernier lors du traditionnel Correspondant Dinner (dîner de gala rassemblant toutes les journalistes couvrant l’actualité de la Maison Blanche, ndlr) méritait que l’on s’y attarde.

En effet, au moment de prendre le micro pour prononcer son discours « présidentiel » simplement pour remercier ses hôtes de leur présence, le président Américain, comme le veut la tradition, s’est littéralement transformé en comédien de stand-up! Jonglant de vanne en vanne à une rythmique effrénée, aussi bien à ses propres frais qu’à ceux d’autres personnalités, Barack Obama a rendu la salle hilare pendant près de 20 minutes.

Obama fait son entrée sur All I do is win de Dj Khaled

Il a commencé par une entrée plus qu’originale sur l’anthem devenu classique, All I do is win, de Dj khaled, introduisant sûrement pour la première fois du rap dans un événement officiel! Il a continué en glissant une subtile réponse à Jay-Z concernant son voyage à Cuba et de son Open Letter, son qui a résulté de la polémique engendrée; sa mention à l’affaire s’est faite en une phrase « I got 99 problems and now Jay-Z is one?« . Couché noir sur blanc, la phrase peut paraître dure, mais lorsqu’on regarde le discours, c’est vraiment bon enfant.

I got 99 Problems and now Jay-Z is one?

Tout le reste du speech est du même acabit, et si vous êtes anglophones on vous recommande vivement de regarder le speech dans son intégralité. Et pour vous assurer que c’est un vrai show et non une longue et chiante intervention politico-politique, voici les photo-montages créées par la Maison Blanche elle-même, et diffusées pendant le discours…

Obama emprunte la Frange de sa femme

Obama tente de nouvelles techniques pour remonter dans les sondages

Obama propose la construction d'un monument pour blâmer Bush

 

La vérité sur le séjour d'Obama à Camp David

Alors, convaincu?

Categorie : CULTIVÉ

Filumeno

"Militant acharné envers et contre tous ceux qui galvaudent le terme Geek en l'enfermant, c'est un amoureux des images, des mots, et des mots en image; du rap en particulier, de la musique en général. Éclectique et multi-facettes, cultive les contrastes et le paradoxe. Beethoven dans un Beats By Dre."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?