Orelsan présente: « Bloqué », premier clip des Casseurs Flowters!

Posté le 3/07/2013 par dans Musique

Annoncé dans le titre « Ils sont cool », Orelsan et Gringe forment désormais le groupe « Casseurs Flowters » et nous dévoile leur premier clip: « Bloqué » !

Des beats deep-electro , le flow rap d’Orelsan et Gringe, un clip en diaporama photos (nous faisant penser au générique de fin de Very Bad Trip) et de l’humour pour un cocktail efficace! On aime !

casseurs flowteurs orelsan

« Les Casseurs Flowters sont bien de retour (si on considère qu’ils sont déjà venus une première fois) » annonçait Orelsan sur sa page Facebook toujours avec humour.

Savez-vous, vous les moins de 20 ans, d’où vient le nom du groupe? Non? Ben attendez, je vous le dis: il s’agissait du nom des cambrioleurs dans la cultissime saga « Maman j’ai raté l’avion« . Ok, tu te demandes « Ouais, et alors? ». Ok et bien je pense que ce titre n’est pas anodin, en effet Orelsan aime faire de nombreuses références au patrimoine culturel des années 80 et 90. De part la musique, le cinéma, les animés et les jeux vidéos. D’ailleurs, de nombreux hommages sont rendus dans ce clip à notre génération. On vous invite à voir et à revoir la vidéo pour vous en assurer.

casseurs flowters

On notera la présence dans le clip de l’humoriste Redouanne Harjane, nouveau membre du Jamel Comedie Club, dont on ressent dans les paroles du titre son goût pour les situations stupides et absurdes de notre quotidien. Alors, simple guesting randomien ou présence justifiée pour appuyer le côté humoristique de l’album? L’avenir nous le dira et on attend avec impatience la suite du projet « Casseurs Flowters » !

Categorie : Musique

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?