Où faire la fête de la Musique à Paris ?

Posté le 18/06/2013 par dans L'agenda des Gastons

Comme chaque année, le 21 Juin c’est la fête de la musique partout dans le monde. Et comme chaque année, tu ne sais pas où tu vas faire la fête (de la musique). Nous t’avons fait une petite sélection des bonnes adresses où aller te ballader et kiffer la vibe. #Check

Fête de la musique 2013 (paris)

Pas question de rater la fête de la musique cette année? Eh non mon Gaston, tu as la chance que ce 21 Juin soit une veille de week end. Pas de soucis de boulot le lendemain, tu pourras arpenter les rues dans tous les sens et te laisser emporter par tous les styles musicaux aux quatre coins de Paris.

Ce qui se passe souvent à la fête de la musique, c’est ce sentiment de ne pas avoir tout fait ou pire de n’avoir rien fait. Oui c’est vrai que c’est la seule fête qui regroupe autant de micro-évènements répartis un peu partout dans la ville, et c’est souvent difficile de faire un choix. C’est surtout un supplice de se faire un parcours sachant qu’on peut arriver dans une ambiance de folie et finalement y rester toute la soirée. Pour éviter cette routine infernale, la #TeamGaston vous a sélectionné cinq lieux où aller se gastoniser selon son envie, son humeur… sa musique :

  • Roots Block Party @Gaité-Lyrique 

Si vous êtes plutôt Reggae/SoundSystem, c’est sûrement the place to be pour cette nouvelle fête de la musique. La Gaité Lyrique accueille le crew anglais Jah Observer qui est le sound-system le plus légendaire du fameux carnaval jamaïcain de Notting Hill et l’un des plus mythiques de la scène reggae/dub anglaise.

Une block party dans les règles de la culture sound system avec des enceintes de 60 kilowatts : on ne pouvait pas demander mieux pour commencer cette fête de la musique… avec de bonnes vibrations.

Jah Observer - Fête de la Musique
 
Roots block Party à la Gaité Lyrique 3 bis, Rue Papin 75003
Métro : Réaumur Sébastopol
Horaires : 18:00 – 23h45
  • L’appel du 21 Juin @Citadium

Pour cette  32 ème édition de Fête de la Musique, Citadium, le grand concept store parisien, a organisé un jeu concours permettant ainsi à un groupe de se produite sur sa scène éphémère à Beaubourg. Alors si vous voulez découvrir LCV Prod, un group de rap parisien gagnant du concours, et en plus kiffer sur un bon « What I do » de Gavlyn  plus de questions à se poser et RDV au Citadium de Beaubourg pour cet évent Rap/Hip Hop.

La Fête de la Musique-Citadium
 
L’appel du 21 Juin, 33 rue Quincampoix
Métro : Châtelet
Horaires : 19:30 – 1:30 
  • Musiques d’Outre-Mer @Ministère des Outre-Mer

Pour une ambiance plus tropicale, le ministère des Outre-Mer ouvre ouvre ses jardins de l’Hôtel Montmorin pour une soirée qui s’annonce des plus braises iliennes.  Eh oui, pour faire apprécier la richesse des cultures ultra marines, la soirée honorera  les mélodies cultes à base de zouk, reggae, soul , bèlè ou encore sonorités africaines et caraïbéennes. Pour se détendre, rien de plus que la douce voix du martiniquais Vitor O ou mieux danser un petit zouk sous une douce mélodie de la guadeloupéenne Leila Chicot ou Davy Sicard de la Réunion, le rdv est d’ores et déja pris du côté du Ministère des Outre Mer.

Affiche fete de la musique 12

Musiques d’Outre Mer, 27 rue Oudinot
Métro : Duroc – St François Xavier
Horaires : 18:30 – 22:30 
  • Block Party @Impasse Saint-Sébastian

Les blocks parties, un très bon délire à tenter pour la fête de la musique. Des enceintes distillant du HipHop, des passionnées de musique urbaine et une ambiance de folie dans une rue complètement fermée à ta cause, voici le programme de cette block party qui se déroulera dans le quartier de Saint Ambroise. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe du strictly vinyl, l’évent se déroulera en deux étapes : le street apéro où tu ramènes de quoi boire et manger pour célébrer la musique et l’été suivi d’une performance show case de Gloria aka Miss DJ Glo  une artiste Hip Hop accomplie ainsi qu’une pléiade de DJ’s Hip Hop pour remettre en vie le old school des années 60 à 80.

Block Party Hip Hop-Fête de la musique
 
A l’angle de l’impasse Saint Sébastian et de la rue Alphonse Baudin
Métro : Richard Lenoir ou Saint Ambroise
Horaires : 18:00 – 02:30
  • 22 Tracks @Batofar 

Pour les aficionados de musiques électroniques, le Batofar sera (encore et toujours) le lieu phare pour célébrer la fête de la musique comme il se doit. 22 Tracks est un site de playlists qui navigue entre Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles pour proposer le meilleur de la musique électro/house du moment. Pour l’occasion, 22 tracks a rassemblé un large panel de DJ’s prescripteurs dans leur domaine artistique :  JP Mano ( soul/R&B), Psycut Koko (Funk), Tigersushi (Electo) ou encore Molly (House Techno).  Une soirée qui rassemblera tous les styles pour à coup sûr un grand sound system sur le quai.

Batofar- Fête de la Musique
Batofar, Port de la Gare 13éme
Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare
Horaires : 17:00 – 00:00

PS: Encore cette année, métro, bus et RER circuleront toute la nuit de quoi te garantir une bonne after party avec une gastonne rencontrée (par GRAND hasard) dans l’une des soirées.

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?