Parce que Tsonga transpire du Gaston

Posté le 6/06/2013 par dans Look de la Semaine

Tsonga n’est pas qu’un simple tennisman français en demi-final de Roland Garros , c’est aussi un Gaston un Vrai de Vrai. Explications:

tsonga fashion

Chaque année c’est la même histoire à Roland Garros. Va-t on enfin voir un tennisman français arriver en final ou pire gagner le tournoi? Aucun des 4 Mousquetaires n’a réussi à inscrire son nom dans la pierre du Court N°1. Entre un Monfils performant mais décevant (on excusera ses multiples blessures), un Gasquet qui rate à chaque fois le coche (pourtant promis à un bel avenir depuis les Junior), et un Simon talentueux mais malchanceux, les espoirs reposent depuis plusieurs années sur Jo Wilfried Tsonga. Cette année, Jo, nous a fait la belle surprise de passer le cap des quarts et s’invite dans le carré final de la compétition. Il a quand même mis une belle raclée à un Federer étonnement peu précis.

Tsonga Roland Garros

Mais Tsonga ce n’est pas simplement qu’un simple joueur de tennis et amateur de Kinder Bueno, et non c’est aussi un vrai Gaston. He oui, Tsonga transpire du Gaston et puis en fin de compte Gaston ça fait un peu Tsonga en verlan heinnnn :)

3 raisons qui font de Tsonga  un véritable Gaston :

  • Tsonga est « cosmopolite »…

Comme Yannick Noah, Tsonga est « un métis un mélange de couleur ohoh ». D’une mère française et d’un père Congolais, le tennisman français est tout simplement le reflet d’une société de plus en plus cosmopolite que YesGaston.fr prône et met en avant quotidiennement. Mais ce qu’on aime le plus, c’est que, bien que métis, il n’est pas cité comme tel, et on ne nous rappelle pas l’origine de son père à longueur d’ondes. « Jo le Manceau », « Jo le français » … on est loin des « Mary Pierce la française » lorsqu’elle gagne et « Mary Pierce l’américaine » lorsqu’elle avait le malheur de perdre. On aime cette France qui s’en contre fou d’où on vient, mais regarde plutôt où on va! Tsonga, d’ailleurs, ne perd jamais une occasion de représenter la France en coupe Davis et c’est par amour du drapeau qu’il s’est allègrement vengé de Troicki, tombeur des Bleus.

Tsonga cosmopolite

  • Tsonga est un BG (Beau Gaston)

Alors vous pensez sincèrement que Jo ne veut qu’un kinder bueno dans sa pub ? Mais bien sûr que non, il veut aussi s’occuper de la petite blonde, reste à savoir quel kinder bueno il va partager avec elle. Blague à part, Tsonga plait aux femmes, peut être grâce à son sourire qui n’est mine de rien sa marque de fabrique (ou à son fessiers rebondi … oui oui, on vous a entendu les filles). Alors si tu veux emballer en 3 questions en toute confiance, adopte la tsongattitude : le sourire au lèvre, la joie de vivre et on ne se prend pas au sérieux. Pour info les Gastonnes, j’en ai appris une bonne dans une interview au magazine FHM Bionic,  Tsonga ne fait pas de jalouses, il aime les brunes et les (bières) blondes. ahah.

Tsonga

  • Un sportif stylé

Avouons le, Roland Garros n’est pas qu’une question de matches de tennis, la mode aussi à son importance sur le terrain comme dans les tribunes.  Tsonga, véritable ambassadeur d’adidas l’aura bien compris: toujours rester stylé même sur les cours de tennis. Pour cette saison, même s’il a opté pour un haut très, voire trop coloré, le mélange jaune, blanc et bleu est sobre et semble bien lui réussir. Bon alors, ok, sur le court, le Maître de l’élégance reste Roger Federer: des coupes cintrées juste ce qu’il faut, un bandeau dans le vent et des couleurs unies pour un look à la hauteur du patron de Wimbledon (berceau de l’image chic que renvoie le Tennis). En dehors, c’est autre chose … Jo-Will aime les belles sapes, et sait s’entourer des plus grandes marques (cf: l’exemple de la Rolex dans le Petit Journal de Canal+). Sur la photo ci-dessus, Tsonga nous fait plaisir avec son costume bleu, car, il aurait probablement été inspiré par notre article à ce sujet (cf: Le costume bleu est-il tendance? ) … on y croit!

Tsonga sportif stylé

Alors Tsonga, si tu nous entends,  montre à cet espagnol quel genre de Gaston tu es.

Signez par des amateurs de Kinder Bueno, de ce champion et de Tennis: Daryl & Loris.

 

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?