Pourquoi la « Running » est-elle à la mode ?

Posté le 27/12/2012 par dans Grolles

Simple penchant ou véritable engouement ? À la fois légère et stylée de part les matières et les coloris utilisés, la Running fait maintenant partie du paysage urbain. Jetons un coup d’œil sur cette nouvelle tendance qui tend à nous envahir.

À la base dédiée aux véritables sportifs, la Running a pris du temps avant de devenir une adepte du bitume. Autrefois considérée comme ringarde (souvenez vous de votre oncle Lucien avec son jean levis 501 trop court et sa paire de Reebok Classic lacée au maximum…), elle fait désormais partie de la panoplie des fashionistas.

Je pense que Nike (et je crois que vous serez d’accord avec moi) a largement contribué à cette situation et plus particulièrement la Nike FREE. Maintes et maintes fois revisité depuis sa sortie en 2005, elle est aujourd’hui un véritable classique, un « must have » en matière de sneakers.

Nike Free Powerlines Gold

D’autres marques ont elles aussi participé à l’essor de cette chaussure. Je pense par exemple à New Balance, spécialiste de la chaussure de course depuis les années 60, qui cherche actuellement à élargir sa cible en associant Lifestyle et Running au travers de collaborations avec des personnalités influentes de la culture urbaine.

Collab Urban Outfitters x New Balance

Ou bien encore Puma,  qui nous présente depuis 2011, de magnifiques rééditions de sa célèbre DISC BLAZE LTWT sortie dans les années 90.

Puma Disc LTWT

Il m’est impossible de toutes les mentionnées, mais bien d’autres marques proposent des Running toutes plus stylées les unes que les autres : adidas et sa récente Consortium Torsion Alegra Eqt, Asics avec la Gel LYte III ainsi que des marques un peu moins connues du grand public comme Supra avec la Owen ou Gourmet et la The 35.

Yes_Gaston-Grolles-RunningVous l’aurez compris, la Running n’est plus seulement destinée aux pistes de courses. Légère, stylée et simple à porter, elle passera aisément associée à un jean et une veste de costume pour le Friday wear*.

Alors Gaston fait ton choix ! Et si ce n’est pas encore le cas, procure toi au plus vite ta paire de Running. Moi j’ai déjà la mienne !

Ma paire de Nike Free 3.0 V3

Friday wear* : Aussi connu sous le nom de casual wear, tenue décontractée que les employés sont autorisés à porter le vendredi dans certaines entreprises.

Laurent Bayard

"Voici l’métisse café crème, le Gaston cappucino ! Ce jeune homme ambitieux, parfois vicieux, cet enfant seul venu des bas fonds qui opta pour une paire de puma plutôt que pour Allah, Krishna, Buddha ou Jéhova . Son rêve ? Rouler en Testarossa. Quitter paris et manger du poisson grillé sur la plage du gossier. Écouter cette musique, Rap, Rap, cette musique qu’il aime à longueur de journée. Je finirais sur cette phrase qui caractérise bien le personnage : « pense qu’aujourd’hui c’est ton jour pour lutter et vaincre, Gaston le monde est devant toi n’attend pas qu’il débarque »."

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?