Quand la Ligue 1 se « mode »rnise !

Posté le 16/05/2013 par dans Tendances

La fin de saison en ligue 1  est l’occasion pour les clubs de dévoiler leur nouveau maillot pour la saison prochaine. Et autant dire que la ligue 1 prend une tournure fashion avec des maillots chics.  

Maillot L1 2014

La Ligue 1 a fait parler d’elle ces derniers jours avec le casseurs parisiens qui sont venus gâcher la fête du titre du PSG au Trocadéro. En même temps, après 19 ans d’attente, les mecs se sont lâchés. Mais, mieux que ça, la Ligue 1 se « fashionnise ». Heinnnnn ??  Eh oui les Gastons, si vous pensiez que les sportifs ne pouvaient pas être « stylés » sur un terrain, vous vous trompez.  Quelques équipes de ligue 1 ont dévoilé leur nouveau maillot extérieur pour la prochaine saison, et autant dire qu’il y aura du chic et du trendy sur les terrains de foot. En même temps, quitte à voir un pauvre match de L1 Troyes vs Nancy avec un bon vieux 0-0 autant avoir des maillots sympas et des joueurs stylés comme des Gastons.

De Marseille à Paris en passant par Bordeaux, nous verrons quel sera le maillot le plus Gaston pour l’année prochaine. 

Marseille et le style « denim »

maillot marseille 2014

L’Olympique de Marseille a créé le buzz  avec l’officialisation d’un « maillot en jean » pour la saison prochaine. L’OM a donc misé sur l’originalité pour son maillot extérieur avec un effet jean bleu brut, une poche sur la poitrine et des coutures apparentes. Ce maillot d’un nouveau genre est trendy, à croire que les marseillais se prendraient plus pour des mannequins que des footballeurs ahaha. Si vous voulez voir les premiers pas des olympiens avec leur maillot « chic », RDV ce samedi lors du déplacement à Saint Etienne.

Paris et le style « patriote »

Maillot PSG 2014

Pas encore dévoilé officiellement, le maillot du PSG version 2014 sera un vrai maillot patriotique au couleur du drapeau français bleu-blanc-rouge. Voici un nouveau style pour les maillots domicile et extérieur qui seront plus design avec une large bande centrale rouge et blanche séparée par le Sponsor Fly Emirates. Les maillots sont simplets mais garde le côté classe symbole du bon parisien. Pas sûr toutefois que les ultras kiffent ces maillots d’un nouveau style.

Bordeaux et le style « surfwear »

Maillot Bordeaux 2014

L’équipe de Bordeaux a de son côté misé sur un maillot extérieur façon « surfeur ». Le maillot de l’équipementier Puma arbore un style à base de motifs à fleurs rose/violet qui ne plairont pas aux supporters ultras mais qui raviront les plus fashions d’entre eux. Le seul hic de ce maillot baptisé « Atlantique », il est très ressemblant au maillot du Stade Français. En même temps, les attaquants bordelais ont parfois joué les demis d’ouverture cette année…

dlz

"Epicurbain, épicurieux et insulaire dans l'âme, je puisse ma singularité dans la recherche permanente de nouveautés et dans l'envie d'atteindre les sommets... en sneakers. Mon objectif vous transporter dans mon univers qui mêle dandy contemporain et hipster archaïque pour éviter toute rupture de stock de streetwear ou même de chicwear. Une citation : "Si le style est un art, le Gaston est un artiste.""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?