Spartacus Legends – Le dieu de l’arène c’est toi!

Posté le 23/04/2013 par dans GEEK , Jeux vidéo

On sait que vous êtes nombreux à avoir suivi la série de Starz « Spartacus »! La série s’est achevée la semaine dernière, mais l’aventure recommence dans vos salons avec le jeu vidéo « Spartacus Legends »!

Spartacus-Legends

Spartacus, Crixus, Gannicus, Œnomaüs et les autres rebelles vous ont fait vibrer pendant quatre saisons de grandes épopées viriles. Si vous ne connaissez pas la série, je vous invite à vraiment vous y pencher. La série qui retrace le parcourt sanglant de Spartacus, ce soldat devenu esclave, cet esclave devenu gladiateur, et ce gladiateur qui a défié un empire. Cela ne vous rappelle-t-il pas le film Gladiator de Ridley Scott? Eh bien ça devrait! Ce dernier s’est inspiré sans vergogne de notre héros!

spartacus legends

Ce qui aura frappé (et bien fort dans le crâne) les spectateurs de la série, c’est l’excès de testostérone qui gicle du petit écran: hémoglobine, sperme, sable et sueur! Un cocktail qui ravit les Gastons et fait fondre des Gastonnes habituées généralement à fuir ce genre de production, mais qui se retrouvent alors avec les hormones en ébullition.

Pour prolonger l’expérience de la série Spartacus, et replonger les fans gamers dans les arènes, Ubisoft propose le jeu Spartacus Legends.

Si au premier abord il s’agit d’un simple jeu de baston, le concept trouve sa durée de vie dans l’évolution des personnages. En effet, vous commencerez dans la peau d’un esclave que vous aurez personnalisé. Au fil des entraînements, vous pourrez le hisser au rang de Gladiateur voire au rang de Légende (ou de Dieu de l’arène pour les initiés). Plus vous remporterez de victoires, plus vous empocherez de Denari permettant d’équiper son héros. Formez vos gladiateurs, montez votre équipe et faites rentrer votre camp dans l’histoire.

spartacus legends game

 

Les plus:
- vous aurez la chance d’affronter les personnages qui ont marqué la série. Spartacus et Crixus seront de la partie pour ne citer qu’eux.
- un durée de vie longue tant il semblera compliqué de faire de tous vos gladiateurs des légendes
- mode online permettant de décapiter bien salement vos potes d’un canapé à un autre
- ce jeu est GRATUIT ! Il sera prochainement disponible sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network

Les moins:
- l’équipe du jeu a également développé Supremacy MMA (une daube), UFC Undisputed (lassant) et les derniers Mortal Kombat (poussifs). Donc avec moins de moyens on peut craindre un Gameplay peu ambitieux. (Notez cependant que, tout comme dans Mortal Kombat, des « Fatality » seront possibles
- Ben je n’en sais rien! On verra lorsqu’on y jouera, puisqu’il est en phase de finalisation.

Du coup, il ne me reste plus qu’une question à vous poser (pour les fans): SHALL I BEGIN? 

spartacus legends

Categorie : GEEK, Jeux vidéo

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi