Sportif et Stylé, c’est possible!

Posté le 29/03/2013 par dans STYLÉ , Tendances

Au placard vos vieux jogging trop larges du dimanche! Faire du sport et transpirer, ne sont pas des prétextes pour négliger son look! Si le Gaston à un esprit sain dans un corps sain, il doit également, en toutes situations, arborer une tenue digne de lui! Décryptage:

mode homme sport

L’été arrive (si je te jure), et les manteaux ne seront plus là pour cacher les kilos amassés pendant la trêve hivernale. C’est ainsi que je me suis décidé à me remettre ardemment au sport. Comme tout bon Gaston, je me suis posé la question du what-to-wear pour les activités sportives. En farfouillant dans le GQ USA je suis tombé sur quelques looks adaptés aux Gastons qui font du sport (oui, je dois l’avouer, ceci est presque un pléonasme), et qui pourraient bien vous inspirer. Alors, prenez des notes!

1/ Tout d’abord, le total look du joggueur urbain! Entre la volonté d’avoir du style et celle d’être repéré par les voitures, on vous propose de laisser le chasuble fluo dans le coffre et d’opter pour un hoodie de couleur flashy (comme dans l’exemple ci-dessous avec cette pièce American Apparel). Nulle honte à porter son pantalon cycliste. Il est pratique et n’irrite pas la peau. La façon dont vous le portez fera la différence. Et je vous assure qu’avec ce hoodie, un bon casque Aerial7 et des lunettes de soleil Salt Optics, on ne vous fera aucun reproche! Notez que le port du blazer n’est pas indispensable, il vous limitera probablement dans vos mouvements (une évidence), mais avouons que pour ce photoshoot, il claque! Fallait oser!

Mode Homme sport

2/ Passons maintenant au look indoor, celui réservé à vos salles de sport. Pourquoi continuer à porter un T-shirt publicitaire, ou le T-shirt trop long (celui qui est dans ton armoire, mais tu ne sais plus pourquoi). Naaah ! Un peu de rigueur mon Gaston! Si ce n’est pour toi, fais le pour toutes ces Gastonnes présentes dans les salles de sports (tu peux prendre des numéros assez facilement dans cet environnement). Donc avant toute chose, soigne ton look. Remplace le vieux t-shirt par un beau tank qui mettra en valeur tes progrès athlétiques. Tu n’as jamais eu d’aussi beaux biceps qu’après un effort physique alors, fais-en profiter la galerie. Pour ce qui est du bas, fais respirer tes mollets et dis oui au short. Tu n’hésiteras d’ailleurs pas à opter pour de la couleur. Tes collègues, pour peu qu’ils ne soient pas Gastons, choisiront la facilité avec du noir, du blanc ou du gris … démarque toi!

Mode Homme sport 1

Ok, pas à l’aise avec le rose pastel? Va pour du bleu! Les shorts de la marque Lab t’iront à la perfection! (Tiens voila des abdos, c’est pour toi la Gastonne qui nous lit ;) ). Alors je dois t’avouer qu’un short sans poches pour aller au Club Med Gym ou autres Forest Hill ne sera pas forcément l’idéal pour conserver les clés de ton casier. Mais bon, tu peux les glisser dans ton boxer, ou plus intelligemment, en dessous de ta serviette que tu auras déposée à tes côtés.

Mode Homme sport 2

3/ GASTON ALERTE! Le look qui va suivre est un Must-Wear ! De la simplicité, de l’élégance, de l’ajusté, du sporty et du fashion! La running, de base, est à chausser. Au-dessus de celles-ci, tu choisiras un jogging cintré au niveau des chevilles mais assez large au niveau de l’entre jambe pour pouvoir faire le grand écart que je suis sûr tu maitrises! Mais attention, ne lisez pas ce que je n’ai pas écrit, ne choisissez pas le sarouel ! Déconnez pas! Mettez en valeur vos muscles fessiers nom de nom! Et enfin, pour parfaire ce look, un hoodie, encore un hoodie! Le style imperméable donne du punch au look!

 Mode Homme sport 3

4/ Si tu es un Gaston pointilleux, tu accorderas tes accessoires avec ta tenue. Sur le modèle ci-dessous, on remarque un t-shirt col V en accord parfait avec les gants de boxe. On ne revient pas sur l’intérêt du short, mais peut-être te demandes-tu « pourquoi un bonnet? ». S’il est vrai que l’utilisation du bonnet est réservée aux activités outdoor, pourquoi ne le serait-il pas pour le indoor? Hein? Ben déjà, si tu le portes à la Gaston, c-a-d., sans couvrir le front: GO FOR IT! Je ne sais pas si tu te souviens, mais Rocky Balboa portait le bonnet (oh mais attends, Rocky-Asap aussi porte le bonnet … Oooooh mais attend je mets le doigts sur un truc là ! … non en fait non, pas du tout, pardonne moi cher lecteur).

Mode Homme sport 4

Continuons dans la catégorie accessoire et équipement. Premièrement, de la musique tu écouteras! Nike ne s’est pas associé avec Apple pour rien en nous proposant leur technologie Nike+! La musique est un stimulant. Il s’agira, en revanche, de bien choisir sa solution audio. Si le casque reste toujours aussi trendy, il pourrait être encombrant pour la pratique de certaines activités, aussi, tu pourras choisir un format plus soft, plus léger, moins encombrant … des écouteurs en somme. Je te propose de choisir des cordons de couleur, ça donne du punch au look parfois austère du sportif.

ecouteur couleur

Avant ou après le sport tu as d’autres activités, souvent le travail ou la fac. Pour te trimbaler tes accessoires, sache que le sac de sport peut être un passe-partout si tu le choisis intelligemment. Je te proposerais par exemple trois modèles. L’accessible American Apparel à 20 euros, le format plus premium aux belles couleurs avec Lacoste L!ve ou alors le Rag & Bone (à près de 300 euros quand même).

sac de sport chic

Enfin, il n’est de sportif sans paire de running, pour faire ton choix, je te conseil notre article intitulé Pourquoi la « running » est-elle à la mode. Et pour te la faire simple, la légèreté et le style sont privilégiés avec notamment les Nike Free Run +2 (photo 1) ou les toutes nouvelles Nike Free 5.0+ (photo 2).

nike run free +2

Nike Free 5.0+

Allez Gaston, bon sport, bon shopping, et n’oublie pas de rester stylé en toutes circonstances!

mode homme

 

Categorie : STYLÉ, Tendances

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?

Vous kifferez aussi