[Vidéo] Clic Clac Boom: Eminem – Survival

Posté le 8/10/2013 par dans Fraîches News

À l’orée de la sortie de son nouvel album, Eminem nous dévoile le clip de son premier extrait: Survival! Une bombe!

eminem survival

Pourquoi une bombe? Parce que c’est un mauvais jeu de mot d’éditorial à deux balles (je suis allé fort dans l’auto-dérision, je me suis fait mal): Survival est en réalité un titre qu’a signé Eminem pour la sortie du dernier Call Of Dutty (voilà, là tu comprends le jeu de mot vaseux).

Trois choses à noter concernant ce clip:

Premièrement, le produit est bien placé, de nombreuses séquences du jeu se sont glissées dans le clip, contrat rempli. Deuxièmement, on comprend que les véritables survivants ne sont pas les soldats américains envoyés sur le front. Non. Il s’agit en réalité des habitants de la ville d’Eminem: Detroit. La ville est en faillite et est laissée à l’abandon. Ceux qui y sont restés sont les fameux survivants. Voila un nouvel hommage d’Eminem à son peuple et pas simplement un produit marketing.

Et Troisièmement (anecdote personnelle), on remarque de nombreux plans de concert. En Aout dernier, j’étais personnellement au Stade de France pour son concert événement. Problème: entre Kendrick Lamar, qui assurait la première partie, et lui nous avons attendu 1h30. Certains disaient qu’on attendait que la nuit arrive: Gagné ! On attendait en effet que les conditions soient similaires aux autres stade de la tournée pour pouvoir récupérer les images et les utiliser pour dynamiser le clip.

Eminem a toujours divisé les fans de rap. Les pro-Eminem qui adorent son flow unique et son jeu d’assonance génial. Et ceux qui ne supportent PAS sa voix. Je fais personnellement partie des premiers. Je vous laisse découvrir maintenant le clip de Survival. Vous en pensez quoi?

Categorie : Fraîches News

Loris Bernardini

"- Co-fondateur & Rédacteur en chef - Un Corso-Martiniquais qui puise sa force dans son métissage. Expert en Marketing Digital et blogueur depuis 10 ans, il souhaite exprimer ses passions à travers YesGaston. Cet übersexuel affirmé assume ses règles de conduite: respect, galanterie et ne jamais se prendre au sérieux. Sa mission pour les Gastons: "Les tirer vers le haut, les baskets toujours au sol""

Voir tout ses articles
L'auteur :
Cet article vous a plu ?